© 2019 - ASBL Z!

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© Photos Abbaye de Floreffe Gaetan Nadin

Acheter mon billet

BAUL MEETS SAZ

INDE / TURQUIE / BELGIQUE - SAMEDI 20 AVRIL - 17H

Le duo de musiciens Malabika Brahma & Sanjay Khyapa qui perpétuent la tradition des chants baūls (la Musique Baūl provient des musiciens itinérants parcourant le Bengale en chantant des chants religieux), rencontra le joueur de saz Emre Gültekin lors d’une session d’enregistrement à Bruxelles.

Les trois artistes ont immédiatement senti les affinités et les liens possibles entre le saz et la musique Baūl. Les échos qu’ils ont trouvés dans leurs poésies respectives, les similitudes entre leurs communautés et répertoires, leur mode de vie nomade et leurs philosophies de vie font de Baul Meets Saz un projet à la fois musical et spirituel. Le désir ardent d’exprimer et de répandre l’unification de deux cultures et traditions ancestrales incite le trio à surmonter les barrières des frontières géopolitiques et à s’ouvrir au monde.

Ainsi Emre (au Saz et à la voix), Malabika (voix) et Sanjay Khyapa (au dubki et au dotara) ont fait naitre l'idée de l'album « Namaz ». Lancé lors de l'été 2018, ce disque rend hommage aux valeurs partagées par ces deux cultures et remet en question le sens des frontières.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle